Carrières

Chez Canadian Plasma Resources, nous avons une vision pour l’avenir de l’industrie du plasma au Canada.

Nous sommes heureux d’accueillir parmi nous des personnes certifiées et dévouées qui partagent notre vision.

Les nouveaux membres de notre équipe reçoivent une formation poussée qui fait en sorte que nous puissions créer un environnement agréable et sécuritaire pour notre personnel et les donneurs. La formation de notre personnel garantit aussi la sécurité de nos produits qui sont de la plus grande qualité, valeur que recherche d’abord et avant tout notre clientèle.

Avancez dans votre carrière tout en faisant la différence dans la vie de millions de personnes. Envoyez votre lettre de présentation et votre curriculum vitae à l’adresse careers@giveplasma.ca.

Il incombe au personnel du Service de la qualité de veiller à ce que tout le processus impliquant la collecte, les tests, le traitement, l’étiquetage, l’emballage et l’entreposage du plasma respecte les normes de qualité de l’entreprise et de l’industrie. Le personnel veille aussi à ce que les processus, procédés, équipements et systèmes avec lesquels il travaille fonctionnent selon les prescriptions et les attentes.

Les membres du personnel préposés à l’enregistrement et au dépistage préliminaire doivent veiller à l’enregistrement et au dépistage préliminaire de tous les donneurs; ils doivent dresser le calendrier des dons et exécuter des tâches administratives générale tout en veillant à la gestion efficace du personnel de la réception. Ils veillent à ce que tous les donneurs satisfassent aux conditions établies d’admissibilité pour le don du plasma, y compris l’âge, l’état de santé général et le lieu de résidence.

Les membres du personnel affectés à la salle de don sont ceux qui exécutent la plasmaphérèse et veillent à ce que la sécurité du donneur et ses soins soient optimums. Ils surveillent les donneurs tout au long de la procédure et réagissent comme il se doit aux réactions adverses ou aux erreurs de l’équipement et minimisent autant que possible les temps d’attente tout en gardant à l’esprit les considérations touchant à la qualité du produit.

Il appartient aux membres du personnel préposés au traitement du plasma de veiller à tous les aspects du processus de production y compris le traitement, l’étiquetage, l’emballage et l’entreposage du plasma selon toutes les lignes de conduite règlementaires de l’entreprise, les règlements et les modes opératoires normalisés. Ils veillent à l’observation de bonnes méthodes de fabrication tout au long du processus de production et à maximiser le rendement du plasma provenant de tous les centres de l’entreprise.

Le remplaçant ou la remplaçante du ou de la médecin agit comme le premier médecin et l’autorité médicale du Centre de plasma. Il lui appartient d’autoriser les donneurs à procéder au don, de donner des conseils aux donneurs et de les informer des résultats positifs de tests et de leur fournir de l’assistance médicale en cas de réactions adverses. Il ou elle s’assure que tous les donneurs satisfont aux exigences pour le don de plasma et s’assure que leur sécurité, soin et confort viennent en premier lieu pendant tout le processus de don.