Carrières

Chez Canadian Plasma Resources, nous avons une vision pour l’avenir de l’industrie du plasma au Canada.

Nous sommes heureux d’accueillir parmi nous des personnes certifiées et dévouées qui partagent notre vision.

Les nouveaux membres de notre équipe reçoivent une formation poussée qui fait en sorte que nous puissions créer un environnement agréable et sécuritaire pour notre personnel et les donneurs. La formation de notre personnel garantit aussi la sécurité de nos produits qui sont de la plus grande qualité, valeur que recherche d’abord et avant tout notre clientèle.

Avancez dans votre carrière tout en faisant la différence dans la vie de millions de personnes. Envoyez votre lettre de présentation et votre curriculum vitae à l’adresse careers@giveplasma.ca.

Il incombe au personnel du Service de la qualité de veiller à ce que tout le processus impliquant la collecte, les tests, le traitement, l’étiquetage, l’emballage et l’entreposage du plasma respecte les normes de qualité de l’entreprise et de l’industrie. Le personnel veille aussi à ce que les processus, procédés, équipements et systèmes avec lesquels il travaille fonctionnent selon les prescriptions et les attentes.

Les membres du personnel préposés à l’enregistrement et au dépistage préliminaire doivent veiller à l’enregistrement et au dépistage préliminaire de tous les donneurs; ils doivent dresser le calendrier des dons et exécuter des tâches administratives générale tout en veillant à la gestion efficace du personnel de la réception. Ils veillent à ce que tous les donneurs satisfassent aux conditions établies d’admissibilité pour le don du plasma, y compris l’âge, l’état de santé général et le lieu de résidence.

Les membres du personnel affectés à la salle de don sont ceux qui exécutent la plasmaphérèse et veillent à ce que la sécurité du donneur et ses soins soient optimums. Ils surveillent les donneurs tout au long de la procédure et réagissent comme il se doit aux réactions adverses ou aux erreurs de l’équipement et minimisent autant que possible les temps d’attente tout en gardant à l’esprit les considérations touchant à la qualité du produit.

Il appartient aux membres du personnel préposés au traitement du plasma de veiller à tous les aspects du processus de production y compris le traitement, l’étiquetage, l’emballage et l’entreposage du plasma selon toutes les lignes de conduite règlementaires de l’entreprise, les règlements et les modes opératoires normalisés. Ils veillent à l’observation de bonnes méthodes de fabrication tout au long du processus de production et à maximiser le rendement du plasma provenant de tous les centres de l’entreprise.

Le remplaçant ou la remplaçante du ou de la médecin agit comme le premier médecin et l’autorité médicale du Centre de plasma. Il lui appartient d’autoriser les donneurs à procéder au don, de donner des conseils aux donneurs et de les informer des résultats positifs de tests et de leur fournir de l’assistance médicale en cas de réactions adverses. Il ou elle s’assure que tous les donneurs satisfont aux exigences pour le don de plasma et s’assure que leur sécurité, soin et confort viennent en premier lieu pendant tout le processus de don.

Careers

At Canadian Plasma Resources, we have a vision for the future of the plasma industry in Canada.

We welcome certified, dedicated people who share that vision.

New team members receive extensive training. This training ensures we create a safe and pleasant environment for our staff and donors. It also secures product that is of the highest quality and value for our customers.

Further your career while making a difference in the lives of millions of people. Email your cover letter and CV to careers@giveplasma.ca  for consideration.

Quality Department staff are responsible for ensuring that all processes involving collection, testing, processing, labelling, packaging and storage of plasma adheres to quality standards of the company and the industry. Also they provide confidence in processes, procedures, equipment and systems that they are working according to specifications and as expected.

Registration and Pre-screening are responsible for conducting the registration and initial screening of all donors, scheduling donations and performing general administrative duties through efficient management of Reception Staff. They ensure that all donors meet the accepted eligibility requirements for donating plasma, including age, general health and residence status.

The Donation room staff are responsible for performing the plasmapheresis and ensuring that donor safety and care are maximized. They monitor donors throughout the procedure and reacting appropriately to adverse reactions or equipment errors and minimize wait times while keeping product quality considerations in mind.

The plasma processing staff are responsible for all aspects of the production process, including processing, labelling, packaging and storage of plasma according to all company and regulatory guidelines, regulations and standard operating procedures. They ensure that good manufacturing practices are observed at all stages of the production process and maximize the output of plasma from all Plasma Centers of the company.

The physician substitute serves as the primary physician and medical authority for the Plasma Centre. They release donors for donations, provide counseling for donors, inform donors in case of positive test results and provide medical aid in case of adverse reactions. They ensure that all donors meet the requirements for donating plasma and that their safety, care and comfort are prioritized during the entire donation process